reponse de youri davincikoff autour de son site sur le davinci code

Publié le par tyler

Hop un petit retour sur le davinci code .
je vous rappelle vite fait au cas ou vous auriez etait dans l espace lors de la sortie du bouquin et du films
le davinci code est un thriller theologique si j ose dire ecrit par dan broown qui raconte les aventures d une sophie neveux experte en cryptographie dans un service qui n existe pas et qui est pas foutut de trouver pomme quand un codex avec une enigme de carambar lui tombe dans les mains et un prof d une section d harward qui n existe pas non plus (je le precise car autour de ce livre le vrai est le faux ce melange tres vite )
bref c est rigolo ca se lit vite trouver une enigme 10 pages  avant deux experts c est toujour funs mdr
apres ce qui a beaucoup choquer dans ce livre c est qu il reprend des tehorie qui avait deja etait publier comme quoi jesus aurait epouser marie madeleine aurait eu une descendance .
et l eglise elle cache tout elle nous dit rien .
on parle de l opus dei d un moine qui se flagelle utilise quelques objets de torture sur lui meme et qui tue les gens en plus d etre albinos bref c est assez prenant
et bien sur l eglise a violement reagit encourageant pour certain le boycott du livre et du film pour d autre c etait plutot une occasion de debattre .
certain on meme taxer le livre d etre antichretiens .
sur le net c est l effervescence et un site en particulier a attirer mon attention
puisque son auteur ce bon vieux youri a meme interviewer l ecrivain d un pastiche du davinci code
moi je trouve quand meme que certains article son insultant pour ceux qui y croient mais bon voici l interview qu ils nous a gentiment accorder :

1) Pourquoi avoir creer un blog autour du Da Vinci Code ?

Parce que j'avais envie de rétablir certaines verites, et puis ca m'amusait!

2) en quoi considere tu le da vinci code comme un livre anti chretiens ?

Ce n'est pas fondamentalement pour moi un livre anti-chretiens, c'est a dire que je ne crois pas qu'il ait etait ecrit dans ce but, mais par contre il cause du tort aux chretiens en pretendant par exemple que l'Eglise a cache pendant des siécles que Jésus ait eu une descendance.

3)sur ton blog deux chose m on ettonner la premiere tu fait apparement une
fixation sur les fautes d hortographes .
alor que l un des principaux reproche fait au da vinci code et qu ils sout
entend que la veritee ne peut etre atteinte que par des inities .
alors que l eglise dit que tout le monde peut l atteindre.
na tu pas l impression quen faisant un elitisme hortographique si je puis
dire tu est toi aussi un peu en decalage avec ce message d ouverture d esprit ?

Que la verité ne puisse etre atteinte que par des inities, je ne crois pas que le Da Vinci Code
le sous-entende vraiment !
La preuve, c'est que quelqu'un comme Sophie cherche cette verité alors
qu'elle n'est que cryptologue
l'Eglise dit que tout le monde peut comprendre la verité, c'est par
que cette vérité, c'est la personne du Christ, qui a dit "je suis le Chemin, la Verité et la Vie" (Jean 14,6). Il suffit donc de Le rencontrer !
De plus, l'ouverture d'esprit implique de pouvoir se comprendre.
Demander a ce qu'on ecrive sans fautes d'orthographes est la moindre des choses !
(Et puis, moi aussi j'en fais!).


 4) la deusieme chose c est la censure autour des commentaires . pourquoi censurer certain commentaires ?

Je n'ai censuré que tres peu de commentaires - en general ceux qui n'ont rien a voir avec le sujet.
 En l'occurrence les tiens s'adressaient personnellement a moi et n'avaient pas besoin d'etre etales sur la place publique !
Que je reponde a ton interview montre que je ne suis pas un si terrible censeur que
a, si ? (ben vus que c est sur mon blog que passe l interview mdr)

5) tu semble te rejouir quand le film est interdit dans certain pays . na tu pas l impression qu un debat autour du film serait plus interessant qu une censure ?

O me suis-je rejoui de cela ? Cette deduction n'est que le fruit de ton imagination, car tu penses effectivement que ca me fait plaisir. (tu citer des cas de censure sur ton blog donc je me disait que ca te rejouissait vus que ton textes ne comdamner pas c etait juste informatif alor )
En fait il n'en est rien, car je crois que voir le film peut amener les spectateurs a se poser des questions sur la foi, donc a ne me derange pas qu'ils aillent le voir !



6) pas forecement dans ton site mais dans beaucoup de sites je dirais chretiens . dont certain que tu donne en lien . on a l impression que beaucoup de croyant prennent les non croyants pour des cretins . comment explique tu ceci ?


Ca depend ce que tu appelles par "prendre des gens pour des cretins". Mais c'est vrai que bien des non-croyants sont souvent ridicules quand ils parlent de la religion par qu'ils croient tout connaitre alors qu'au contraire ils sont plein des prejuges.

8)quand tu interwiew gordon zola ont le sent a la limite de la haine . a ton avis pourquoi ?

Pas du tout ! J'ai de tres bons rapport avec lui, on s'est bien marré a faire cet interview !!!
Oui oui, on a bien rigoler.
Tu dois confondre l'ironie et la haine, peut-etre.(non je parlait pas entre vous mais sur les gens qui ont crus dan brown ou sur dan brown lui meme )


9) toujour sur gordon zola pourquoi l avoir choisi lui alors que sa parodie n est ni la meilleur ni la plus vendus ?

Parce que j'ai trouver son idée tres drole ! (il n etait pas le premier donc je supose que youri fait reference a l idee generale de la parodie )

10)que dirais tu a dan brown si tu pouvait le rencontrer ?

Je lui demanderais s'il a fait expres de raconter autant de betises.

11) avez tu remarquez qu il n y avez pas de question 7? a ton avis peut on considerer qu il y a un code dans cette abscence de 7?

Non, je n'avais pas vu ! Si on considere qu'il y a 7 peches capitaux, on peut se demander si tu n'as jamais peche...

12) un des gros reproche fait au davinci code a etait au niveau du moine albinos silas et de ses torture phisyque qu ils s impose . ors sur le site de l opus dei on apprend que bien que ce ne soit pas obligatoire certain membre la pratique . dan brown n a t il pas simplement romancer un fait ?

 C'est plus de la caricature que de la romance. Quelqu'un qui se ferait aussi mal, ce serait du sadomasochisme, et non pas de la mortification.
 
13) si tu devais faire un bilan pour toi qui a t il de bien dans le davinci code et qui a t il de mal .

Ce qu'il y a de bien dans le livre : une bonne intrigue, un bon suspens, et l'occasion
de poser certaines questions.
 Ce qu'il y a de mal : beaucoup d'erreurs, d'affabulations, et d'attaques contre l'Eglise.
 (Voir la rubrique "le livre" sur The Da Vinci Blog -. ici
Au final le film est assez rate, je trouve, alors que
a aurait pu faire un bon polar.

14) pourrait tu te presenter brievement ?
 
Je suis catholique pratiquant et je m'intresse aux facons d'annoncer le Christ car il a changer ma  vie. Mais je ne suis pas un fanatique, je tiens  le preciser.

et voila je me suis permis de repondre a une ou deux reponse lol
mais bon en tout cas merci d avoir repondus
pour le blog c est le liens sur la question treize cliker sur ici et c bon
il y a pas mal d erreurs du davinci code revelee ce qui est plutot interessant
bon il y a un partit pris evident mais c est super bien documentee

Publié dans interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article